Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit bé
26 avril 2015

De la réflexion à la conception ! Naissance d'une petite souris coquine !

Dans le milieu de la création on peut avoir toutes les idées que l'ont veut, on n'est pas révolutionnaire réellement dans ce que l'on fait. J'entends par là qu'un bavoir reste un bavoir, un attache-tétine aussi bref... pas évident de faire LE truc !

Néanmoins, depuis que je me suis lancée dans la voie de la confection d'accessoires pour enfants, j'essaye toujours de faire en sorte d'avoir MA base. 

Les clapinous notamment m'ont demandé pas mal de recherches, parce qu'un lapin, ça reste un lapin hein, des grandes oreilles qui le caractérisent et question forme on tombe vite dans la même chose que les voisin(e)s. Pourtant je pense avoir réussi à me démarquer un peu et avoir crée mon propre doudou avec une bouille à part.

Alors j'ai encore planché. Des heures sur Pinterest, pour voir ce qui existe et tenter de ne SURTOUT PAS faire la même chose, mais là j'avais une autre idée en tête ! La souris !! Pareil, pas évident de ne pas faire la même que les autres et les techniques n'existent pas par centaine pour les représenter mais quand même, j'ai planché. J'ai même demandé un peu d'aide à ma chère maman, parce que moi je réfléchis plus facilement en 2D (dessin) et elle en 3D (modélisme).

Alors là voilà, la petite souris coquine, qui s'appelle comme ça pour le moment mais qui se fera baptiser autrement avec le temps, mais déjà je vous la montre, en espérant qu'elle vous plaira autant que les Clapinous :)

first

firstface

firstup

On pourra constater que je suis un peu fétichiste de la n'oreille et des yeux globuleux, on ne se refait pas ! Elle mesure environ 25cm de large sur 15cm de hauteur, une belle bête mais elle ne fait pas peur pour autant :)

Et alors pourquoi une souris ? Non parce que des bestioles il en existe pleins !! Et bien parce que chez nous, la souris n'est pas encore passée chercher les dents des enfants, imaginez le boulot qui attend celle-ci !!

Alors verdict ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et bien moi j'aime pas les souris, les vraies, mais celle-ci pas de soucis elle me plaît<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> elle est trop jolie, continue, bon courage
Publicité
Archives
Publicité